Massage Métamorphique

meta

 

Le massage métamorphique est né de la rencontre entre deux personnalités hors du commun : Gaston St Pierre, passionné par la pensée de Krishnamurti et les techniques du développement de la conscience et Robert St John, naturopathe et éminent réfléxologue anglais.

Se basant sur leurs observations et les principes de la médecine chinoise, ils ont élaboré une technique de libération des mémoires cellulaires cristallisées durant la période de gestation :

 

On sait que la vie de l’être humain commence à la conception, suivie des 9 mois de grossesse au cours de laquelle nous sommes influencés par de nombreux facteurs : le comportement de nos parents, leur milieu culturel, leurs émotions, leurs mémoires…

Durant cette période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus placée contre la paroi de l’utérus enregistre chaque mouvement produit à l’intérieur du ventre de la mère et donc son histoire, consciente et non consciente.

Ce « souvenir » prénatal est inscrit sur les points de la colonne vertébrale que l’on va retrouver aussi au niveau des pieds, des mains et de la tête.

 

Par un toucher léger et des mouvements en spirales sur ces zones réflexes, le praticien va jouer un rôle de catalyseur en offrant à la force de vie un moyen de lever les blocages psycho-énergétiques qui n’ont plus de raison d’être et qui empêchent de bouger, changer, agir, construire. Le massage se pratique allongé et habillé. Le patient garde un rôle actif, celui de s’ouvrir à son ressenti afin de permettre la métamorphose.

 

meta 3

 

Reconnu d’utilité publique en Angleterre, les bienfaits de ce soin sont nombreux:

Il apporte une détente profonde et une meilleure conscience de soi-même.

Il permet de faire disparaitre petit à petit les peurs inconscientes que la mère a pu transmettre à son enfant.

Dans certains cas, les effets sont immédiatement visibles, dans d’autres les effets sont plus subtils.

 

Il peut s’agir de sentiments généraux comme avoir plus d’énergie et de confiance en l’amélioration de sa santé physique, psychique, émotionnelle.

Ce peut être de vieilles habitudes, des blessures du passé qui disparaissent progressivement, un changement dans la façon de voir la vie et de se percevoir soi même. La personne va trouver simple des démarches qui lui paraissaient compliquées, elle sera davantage à l’écoute de son intuition, de ce qu’elle sent juste pour elle.

 

Le toucher métamorphique s’adresse à toute personne désirant faire la paix avec les conditions de leur venue au monde, aux femmes enceintes pour atténuer l’anxiété qui accompagne la grossesse. Il est bénéfique dans les moments de déprime, de burn out, lors de période de vie particulière (déménagement, séparation, perte emploi..), face à une fatigue chronique, aux troubles de l’émotion, aux insomnies et cauchemars, aux problèmes de comportement (introversion, hyper-activité) de communication ou de langage.

 

Durée 1h15 : Tarif 65 euros

 

Ce soin peut être précédé d’un temps de relaxation guidée qui permet un relâchement profond des tensions psycho-corporelles et une meilleure conscience et réceptivité lors du toucher métamorphique.

 

Durée 1h45 : Tarif 95 euros